Les équipes mobiles d’urgence sociale en Valais seront renforcées. Appel à postulants lancés
Le projet pilote EMUS (équipe mobile d’urgence sociale) a débuté sa mission au début septembre 2023. Son but est d’apporter une réponse efficace à toutes les personnes en situation de détresse sociale. Premier constat : une utilité démontrée qui nécessite un renforcement de la prestation.

Face à une demande en forte hausse, l’EMUS augmentera progressivement sa présence dès avril 2025.
L’objectif de ces équipes mobiles d’urgence sociale est d’atteindre une couverture de 7 nuits sur 7, contre trois, en fin de semaine, actuellement. Cette évolution doit permettre d’assurer ainsi une continuité d’intervention accrue et d’adapter l’accompagnement aux réalités du terrain.Le projet pilote a débuté la nuit du 1er au 2 septembre 2023. Son but est d’apporter une réponse efficace à toutes les personnes en situation de détresse sociale.
L’EMUS prend en charge, par exemple, les personnes sans solution de logement, les victimes de violence domestique, les personnes rencontrant des difficultés de santé non vitales.Cette nouvelle équipe allège les tâches de la police et des ambulances et répond mieux aux besoins des bénéficiaires. L’OCVS cherche activement des intervenants médicaux et sociaux pour renforcer cette équipe mobile d’urgence sociale. Les postulations sont attendues jusqu’au 21 février.
Les articles les plus lus
Le HC Viège rejoint dans le barrage : "Ajoie continue d'user de tous les moyens pour se sauver"

Grave accident au Mont-Fort
Une avalanche mortelle à Bourg-St-Pierre
Un passage sécurisé pour les piétons à Mont d'Orge dès la fin de cette année
