Le trafic ferroviaire régional se renforce en Valais.
Dès le 5 février 2024, RegionAlps loue une rame MIKA à la compagnie ferroviaire BLS. De quoi renforcer l’offre ferroviaire en assurant davantage de places à la clientèle aux heures de pointe.
Le trafic ferroviaire régional se renforce en Valais. Louée par RegionAlps, une nouvelle rame BLS circule sur la ligne régionale entre Brigue et St-Gingolph du 5 février au 14 décembre 2024. C'est ce qu'indique un communiqué de presse de RegionAlps publié ce lundi.
Elle permet de renforcer l’offre ferroviaire en assurant davantage de places à la clientèle durant les heures de pointe du lundi au vendredi. Entre 2 et 3 allers-retours quotidiennement. D’une longueur de 105 mètres, ce véhicule peut transporter jusqu’à 424 personnes, au lieu de 288 personnes pour une rame actuellement en service.
Cette solution transitoire est nécessaire en attendant l’arrivée progressive des nouvelles rames appelées "Flirt Evo" prévue pour 2026. D'autant que les fréquences sur la ligne ferroviaire régionale Brigue – St-Gingolph ne cessent de progresser. 20% supplémentaires en 2023 par rapport à 2022.