Le taux de chômage valaisan en légère baisse au mois de mars
Le Valais affiche un taux de chômage de 3% à fin mars. Cela représente une baisse de 0,4 point de pourcentage par rapport au mois de février. En variation annuelle par contre, le nombre de chômeur a augmenté.

Le marché de l’emploi poursuit sa légère embellie en Valais. Exactement comme en février, le taux de chômage a baissé de 0,4 point de pourcentage en mars pour s’établir à 3%. À la fin du mois dernier, 5'368 chômeurs étaient inscrits auprès des Offices régionaux de placement valaisans, soit 593 de moins qu’en février.
Le recul du chômage est particulièrement notable dans le Valais central et le Bas-Valais avec une diminution de 253 et 279 chômeurs. Même s’il s’inscrit dans cette même tendance, le Haut-Valais affiche une baisse plus modérée de 61 chômeurs. C’est le secteur de la construction qui enregistre le plus grand nombre de sorties du chômage. Une évolution observée dans les trois régions du canton.
En variation annuelle par contre, le taux de chômage reste en augmentation de 0,4 point. En mars 2024, il se montait à 2,6% en Valais.