Le système de collecte des déchets alimentaires GastroVert s'étend dans le canton de Fribourg
Trois usines de valorisation des déchets s’unissent pour une meilleure gestion des déchets alimentaires. Satom SA à Monthey, Enevi à Uvrier et Saidef SA, dans le canton de Fribourg, annoncent la création d’une filiale commune GastroVert SA.

Le service GastroVert s’étend au canton de Fribourg. À l’origine, ce système de collecte de proximité des déchets alimentaires a été développé par Satom SA, à Monthey. Il a ensuite fait l’objet d’une collaboration avec Enevi, anciennement UTO, à Uvrier.
Aujourd’hui, les deux usines de valorisation thermique des déchets annoncent la création d’une filiale GastroVert SA avec leur homologue fribourgeoise Saidef SA. Son siège a été placé à Posieux, dans le canton de Fribourg.
L’objectif de cette opération est de développer le produit, tant au niveau des nouvelles installations, que de l’administration, de la comptabilité ou encore de la maintenance des infrastructures de collecte.
Deux collaborateurs de Satom SA et Saidef SA seront chargés du transfert de connaissance et de la mise en place de la gouvernance de la filiale. Ils seront accompagnés dans leur tâche par les équipes actuellement en place.
Les articles les plus lus
Disparition de Thomas Riotte à Nendaz : les recherches se réorientent
L'évacuation totale du village de Blatten ordonnée

FC Sion : Pablo Iglesias quittera le club à la fin du mois

Eliot Dänzer, membre de l'équipe Nendaz Freeride, a perdu la vie dans une avalanche à l'Eiger
