Le futur de l?Hôpital de Monthey en question
Nouvelle affectation, nouveaux objectifs pour l'hôpital de Monthey.

Nouvelle affectation, nouveaux objectifs pour l'hôpital de Monthey. En vue, en centre spécialisé en réadaptation et gériatrie.
Alors que le site de Rennaz sort progressivement de terre, le futur de l’hôpital de Monthey n'est pas encore officiellement défini…
D’un côté, un nouveau site hospitalier flambant neuf, à Rennaz, capable d’offrir quelques 300 lits à toute la région du chablais valaisan et vaudois. De l’autre des anciens hôpitaux, voués à disparaitre ou à se convertir. 4 sites actuels fermeront leurs portes. Deux vont survivre, dont celui de Monthey.
A Monthey justement, l’hôpital serait dans le futur « spécialisé » en soin de réadaptation, et en gériatrie. Une étude lancée par l’Etat du Valais est toujours en cours. Mais problème, la clinique Saint-Amé de Saint-Maurice propose déjà ce type de service pour les personnes âgées. Ne risque-t-il pas d’y avoir une forme de concurrence ? Non, répond Marc-Etienne Diserens, Président du Conseil d’établissement de l’Hôpital Riviera chablais. Pas de concurrence, mais une complémentarité.
Des changements à venir donc et des inquiétudes. Des employés de l’établissement, sous couvert d’anonymat, dénoncent des conditions de travail de plus en plus dur. Des employés qui nous confient avoir peur pour leur futur.