Valais
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
La route entre Riddes et La Tzoumaz fermée dans les deux sens à la suite d'un éboulement
Un éboulement est survenu ce samedi soir dans le tunnel de la route Riddes, Isérables, La Tzoumaz. Une partie de la voûte s'est effondrée. L'incident n'a fait aucune victime.

© 4vallees4saisons
Contacté par Rhône FM, Gaëtan Lathion, porte-parole de la police cantonale indique que l'éboulement est survenu ce samedi vers 18h30.
"Une partie de la voûte du tunnel s'est effondrée. Ce n'est pas un plafond en béton qui est tombé, car il s'agit d'un tunnel creusé dans la roche. Heureusement, l'incident n'a fait aucune victime", précise Gaëtan Lathion.
Depuis, la route est fermée dans les deux sens, pour une durée encore inconnue.
Une déviation a été mise en place. Des autocars ont dû être interceptés, selon le porte-parole de la police cantonale. "Les véhicules légers uniquement peuvent transiter par Isérables, Condémines, Nendaz jusqu'à nouvel avis."
Les causes de l'effondrement ne sont pour l'heure pas connues.
Les articles les plus lus
Un mort dans la chute d'un deltaplane au Levron
Un pilote a perdu la maîtrise de son aile dimanche en début d'après-midi sur le territoire de la commune de Val de Bagnes. Il est décédé sur les lieux.

1
Sponsoriser un athlète au sommet de son sport : une vitrine puissante... mais coûteuse
Parraîner un athlète de haut niveau, c’est s’offrir une belle vitrine quand il finit sur le podium. Mais c’est aussi accepter de passer davantage à la caisse quand son succès se confirme. On parle sponsoring avec ces entreprises qui ont misé sur le bon cheval.

2
Des transports illégaux de personnes effectués entre Verbier et l'aéroport de Genève
Depuis le début de l'année, la police a interpellé quatre conducteurs qui s'adonnaient à des pratiques illégales dans le Val de Bagnes. Tous étrangers, ils ont été épinglés pour du cabotage, à savoir un transport rémunéré effectué en Suisse avec un véhicule immatriculé à l’étranger.

3
Une programmation "audacieuse, immersive et toujours aussi surprenante" pour le Palp Festival
L’événement culturel souffle en 2025 ses quinze bougies et promet une édition inoubliable pour marquer l'occasion.

4
Votre publicité ici ? Contactez-nous !