La population a encore augmenté en Suisse en 2023 et surtout en Valais
La population résidente permanente a augmenté de 1,6% l'an dernier en Suisse par rapport à l'année précédente. Et sur A fin 2023, un peu plus de 8,96 millions de personnes habitaient en Suisse, a indiqué jeudi l'Office fédéral de la statistique (OFS).

Le nombre d'habitants dans le pays a augmenté de 1,6% l'an dernier. Et surtout pris l'ascenseur dans notre canton, avec 2,4 %. 365'765 personnes vivent désormais en Valais, soit 8'483 de plus en une petite année.
Au niveau national à la fin 2023, un peu plus de 8,96 millions de personnes habitaient en Suisse, a indiqué aujourd'hui (JE) l'Office fédéral de la statistique (OFS). La population résidente a ainsi augmenté l'an dernier presque deux fois plus vite qu'en 2022. Depuis le début des années 1960, la croissance n'a jamais été aussi marquée.
Tous les cantons ont connu une hausse. La plus forte a donc été enregistrée en Valais, suivi du canton de Schaffhouse et de l'Argovie (+2,2% chacun). La hausse la plus faible se trouve dans le Jura (+0,9%).
En ce qui concerne l'immigration, une nette augmentation a également été enregistrée par rapport à 2022, principalement lié aux personnes en provenance d'Ukraine, précise l'OFS.