La ligne ferroviaire entre Täsch et Zermatt à nouveau coupée
La ligne ferroviaire entre Zermatt et Täsch était de nouveau interrompue ce mercredi matin en raison d'une nouvelle chute de pierres. Des géologues se sont rendus sur le terrain.

La ligne ferroviaire entre Täsch et Zermatt était de nouveau interrompue ce mercredi matin en raison d'une nouvelle chute de pierres. Il s'agit de la seconde interruption depuis lundi pour les mêmes raisons. La chute de pierres s'est produite exactement au même endroit que lundi matin, a indiqué la compagnie Matterhorn Gotthard Bahn dans un communiqué.
Six bus de remplacement ont été mis en service depuis 6h30 ce matin. En raison de la capacité de transport réduite par rapport au train, il est toutefois recommandé aux voyageurs de reporter si possible leur arrivée ou leur départ à destination ou en provenance de Zermatt, ou du moins de prévoir plus de temps pour le voyage.
Sur le terrain, les géologues ont recommandé un minage préventif. Mais avant cela, un agrandissement du barrage de protection existant sera nécessaire. Des équipes de nuit ont été prévues en conséquence. Un nouveau point de situation est prévu ce mercredi après-midi, à 13 heures.
Les articles les plus lus
"Un échec contre Viège n’est pas envisageable" : Kimmo Bellmann, dir. administratif du HC Ajoie

Chantiers en Valais: Unia s'impatiente sur les bracelets-alarme

Le parquet valaisan a dépassé les 13'000 affaires traitées en 2024, un record

La population de Saint-Maurice invitée à se prononcer sur le sort de la carrière des Râpes
