Intempéries : situation sous contrôle à Sion, les rives de la Borgne renforcées
La situation est sous contrôle sur le front des intempéries à Sion. La ville l'indique vendredi soir dans un communiqué. Les berges de la Borgne ont été renforcées mais la surveillance continue.

L'état-major communal a été mobilisé dès vendredi matin, avec des équipes en intervention sur le terrain. Des observateurs patrouillent les rives du Rhône et des cours d'eau des vallées latérales. Une interdiction d'accès a été émise en raison des dangers liés à d'éventuels débordements, les eaux étant chargées de bois et de troncs.
C'est à Bramois que la situation est la plus préoccupante, car le débit de la Borgne est particulièrement fort. Les pompiers ont travaillé toute la journée pour renforcer les berges. Une digue mobile a été posée et des sacs de sable ont été installés. L'abri PC de Châteauneuf est prêt à accueillir des habitants si une évacuation s'avérait nécessaire.
Le niveau des eaux devrait commencer à baisser dès 20h00 pour la Borgne et après 22h00 pour le Rhône. Pompiers, police et protection civile sont toujours mobilisés et le resteront au moins jusqu'à samedi matin. L'interdiction d'accès aux berges des cours d'eau est maintenue jusqu'à lundi.