Valais
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Fondation Domus: durant les travaux le foyer d'Ardon déménagera pour plusieurs mois à Martigny
Fondation Domus: des travaux d'agrandissement sont prévus sur le site d'Ardon. Le foyer déménagera donc à Martigny pour près de vingt mois. Une fois les travaux terminés, 18 personnes supplémentaires pourront être accueillies.
Foyer d'Ardon Fondation Domus
© DR
En octobre prochain, le foyer d’Ardon emménagera dans l’Hôtel Alpes et Rhône à Martigny, et ce pour environ vingt mois.
Durant cette période, le site d’Ardon vivra un vaste chantier qui permettra d’accueillir 18 personnes supplémentaires en foyer, mais aussi en ateliers et centre de jour thérapeutique. Cela répond à une importante demande.
Un projet que le Grand Conseil a unanimement soutenu en février 2021. Les parlementaires valaisans réunis au CERM à Martigny avaient accepté à l’unanimité le projet d’agrandissement du site d'Ardon de la fondation Domus, ainsi que l’octroi d’une subvention de près de 10 millions de francs, soit 75% du coût global.
Les articles les plus lus
Drame : deux accidents de ski dont l'un mortel à Saas-Fee
Drame sur le domaine skiable de Saas-Fee, dans le Haut-Valais. Deux accidents de ski coup sur coup ont coûté la vie à un jeune de 18 ans et blessé grièvement deux autres personnes

1
L'Hérensard Sébastien Gaspoz élu à la présidence des Jeunes du Centre Valais romand
Les Jeunes du Centre Valais (JDCVr) ont un nouveau président. Élu vendredi soir, Sébastien Gaspoz prend les rênes des JDCVr. Dans un monde de plus en plus polarisé, l’Hérensard fait de la politique au centre un véritable plaidoyer.

2
PSVR: résolutions contre l'extrême droite et sur les féminicides
Le Parti socialiste du Valais romand (PSVR) a tenu son congrès samedi à St-Gingolph. L'occasion de revenir sur des élections cantonales de mars qui ont vu le candidat du PS, Mathias Reynard, arriver en tête dans la partie francophone du canton.

3
Un homme s'est tué en chutant d'une voiture en marche à Morat
Un homme de 42 ans est décédé vendredi soir à Morat (FR) après avoir chuté par la portière d'une voiture en marche, a indiqué samedi la police cantonale fribourgeoise. Il était assis à l'avant du véhicule, du côté passager.

4
Votre publicité ici ? Contactez-nous !