Des transports illégaux de personnes effectués entre Verbier et l'aéroport de Genève
Depuis le début de l'année, la police a interpellé quatre conducteurs qui s'adonnaient à des pratiques illégales dans le Val de Bagnes. Tous étrangers, ils ont été épinglés pour du cabotage, à savoir un transport rémunéré effectué en Suisse avec un véhicule immatriculé à l’étranger.

Le Val de Bagnes a été le théâtre de plusieurs transports commerciaux illégaux depuis le début de l’année. Trois conducteurs ont été épinglés le 26 janvier et un autre le 15 février pour ce que les forces de l’ordre appellent du cabotage. Cette pratique illégale consiste à effectuer un transport rémunéré en Suisse avec un véhicule immatriculé à l’étranger.
Dans les quatre cas révélés ce mardi par la police, il s’agit de trajets entre Verbier et l’aéroport de Genève, tous opérés par des conducteurs étrangers. Ces derniers ont fait l'objet d'une dénonciation auprès du Service de la circulation et de la navigation. Les montants relatifs aux différentes garanties d’amende se montent à plusieurs milliers de francs.
La police cantonale rappelle que le respect des règles sur le transport de personnes est essentiel pour garantir un marché sain et équitable. Elle précise que le cabotage crée une concurrence déloyale pour les transporteurs suisses respectant la réglementation en vigueur.
Les articles les plus lus
Un jeune étudiant devant la justice pour avoir organisé un rassemblement en pleine période Covid

Deux mineurs arrêtés après des vols de voitures à Ardon

GastroValais sort l'artillerie pour sauver les bistrots et cafés de village

Haut-Valais : le tronçon d'autoroute entre Rarogne et Gampel-Steg fermé pendant deux mois
