Des points de rencontre d'urgence en Valais ? Le Conseil d'Etat n'est pas pressé...
Les Valaisans pourraient disposer de points de rencontre d’urgence en cas de catastrophe. Mais le Conseil d’Etat ne semble pas pressé : il tarde à répondre à un postulat.

Savez-vous ce qu’il faut faire en cas de panne d’électricité ou de réseau téléphonique ? Les Valaisans pourraient être amenés à se rendre dans un PRU, un point de rencontre d’urgence. Dans les cantons de Vaud, du Jura et dans la plupart des cantons alémaniques, ces lieux d’accueil existent déjà mais ce n’est pas le cas en Valais.
Avec son postulat accepté à l’unanimité au Grand Conseil, le député-suppléant du centre Maxime Moix tente de pallier ce manque …
Malgré cette urgence, le Conseil d’Etat ne semble pas pressé. Initialement, il devait rendre réponse en novembre mais il ne l’a toujours pas fait. Ce qui déplaît au postulant Maxime Moix.
Selon Marie-Claude Noth-Ecoeur, cheffe du Service de la sécurité civile et militaire, le Conseil d’État devrait étudier le dossier dans les semaines à venir et apporter une réponse durant le mois de mars. Pour le moment, il n'a pas souhaité s'exprimer publiquement sur ce sujet.
Les articles les plus lus
Disparition de Thomas Riotte à Nendaz : les recherches se réorientent
Le projet de liaison câblée entre Conthey et Haute-Nendaz présenté publiquement ce mardi

L’Office de l’asile épinglé par l’Inspection cantonale des finances

Office de l'asile : le canton admet des manquements
