Les chapelles de Savièse cachées dans la galette des rois : ce boulanger fait un véritable carton
A la veille de l’Épiphanie, une boulangerie de Savièse connait un engouement sans précédent. Elle propose des fèves qui ont la forme des chapelles du village. Plus de 2000 galettes des rois seront vendues en moins d’une semaine.

On fait la queue à la boulangerie "DB les artisans". Des enfants, des retraités, des familles. Ce samedi 6 janvier, c’est l’Épiphanie. Et qui dit galette des rois, dit forcément, fève… La fève de Baptiste Debons est unique, 100% locale… Les pièces ont été réalisées par l'artiste de Savièse Carla Veuillet. Un partenariat qui ravit notre ami boulanger, écoutez-le :
Sept fèves qui représentent sept lieux de culte emblématiques de la commune. On pense par exemple à La chapelle St-Marguerite, et son clocher si atypique. Ou la chapelle de Chandolin, posée à flanc de rocher et qui accueille depuis des siècles les parents endeuillés par la perte d'un enfant. Ou encore la chapelle de Granois et son architecture moderne.
Autant de lieux que de souvenirs saviésans. Cette idée lancée l’an dernier connait un succès fulgurant. À tel point que la production explose. Ecoutez Baptiste Debons
Vous avez bien entendu, 2000 galettes des rois vendues par cet artisan boulanger-pâtissier de 35 ans. 2000 galettes pour 8 000 habitants, c’est énorme. Les gens reviennent, en achètent de nouvelles, constituent parfois une collection. La galette des rois de Baptiste Debons devient une référence. Et déjà, on se donne rendez-vous en 2025.
Après les chapelles, la Fête-Dieu ?
La boulangerie réserve des surprises pour l'année prochaine. Des fèves en forme de costumes traditionnels, représentant les villages de Savièse… La Fête-Dieu ? Réponse dans une année, lors de la prochaine galette des rois du boulanger Baptiste Debons.

Les articles les plus lus
Disparition de Thomas Riotte à Nendaz : les recherches se réorientent
L'évacuation totale du village de Blatten ordonnée

FC Sion : Pablo Iglesias quittera le club à la fin du mois

Eliot Dänzer, membre de l'équipe Nendaz Freeride, a perdu la vie dans une avalanche à l'Eiger
