Valais
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
De fortes précipitations attendues cette semaine sur la rive gauche en Valais
Attention aux intempéries cette semaine. MétéoSuisse annonce des précipitations abondantes, ainsi que de fortes chutes de neige, sur une bonne partie du Valais.

La neige à Flanthey en décembre 2024 (image d'illustration)
© KEYSTONE / ALESSANDRO DELLA VALLE
Dès mardi soir, ce sont de fortes pluies qui sont attendues sur le Val d’Hérens, le Haut Val de Bagnes, l’Entremont et le Val Ferret. Cela pourrait provoquer une montée du niveau des eaux, des glissements de terrain ou des laves torrentielles. Entre 40 et 80mm de précipitations sont attendues en 24 heures, indique MétéoSuisse dans son alerte météo.
Dès mercredi soir, de fortes chutes de neige sont ensuite prévues sur la rive gauche, à partir de 1000m d’altitude. Il tombera entre 40 et 60cm de neige dès 1500m. Le trafic notamment pourra être perturbé, souligne l’office fédéral de météorologie, qui estime que l’incident devrait prendre fin jeudi soir.
Les articles les plus lus
Werenoi, attendu à Sion sous les étoiles, est décédé à 31 ans
Le rappeur français Werenoi, tête d’affiche du festival valaisan le 19 juillet prochain, est mort à l’âge de 31 ans, ont annoncé son producteur et les organisateurs de l’événement.

1
Le FC Conthey est champion de Suisse : "C'est un truc de malade", Sébastien Lugon
L'émotion et la joie étaient forcément immenses au coup de sifflet final dans les rangs contheysans. Victorieux ce samedi du FC Buttisholz en finale de la Coupe de Suisse senior, ils ont écrit l'une des plus belles pages de l'histoire du football vétéran valaisan.

2
Le FC Conthey remporte la Coupe de Suisse senior
Au Mont-sur-Lausanne, les Contheysans se sont imposés 3-0 face aux Lucernois du FC Buttisholz. Avec ce titre, le club valaisan a écrit une page de son histoire en remportant son premier titre national.

3
Vols dans les cimetières valaisans et vaudois : trois suspects arrêtés
Des objets funéraires en métal ont été volés dans plusieurs cimetières depuis début mai 2025. Trois personnes ont été interpellées, les Polices appellent les familles à signaler tout vol. Environ 80 cas ont été dénoncés en Valais.

4
Votre publicité ici ? Contactez-nous !