Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture Votre petit-déjeuner à domicile!
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Davantage de trains en Valais avec le nouvel horaire des transports publics

De nombreuses améliorations de l'offre ferroviaire sont prévues dans le canton avec le nouvel horaire des transports publics. C'est ce qu'a indiqué RegionAlps dans un communiqué de presse publié ce lundi. Son entrée en vigueur est prévue le 10 décembre prochain.

Luca Poli
Luca Poli
27 nov. 2023, 08:47
/ Màj. le 27 nov. 2023 à 12:00
regionalps_chable_mars_14-1004
RegionAlps augmentera la cadence de ses trains entre Brigue et Monthey dès l'entrée en vigueur de l'horaire 2024 (Image d'Illustration) ©keystone-ats

L'horaire modifié entrera en vigueur dimanche 10 décembre prochain. Parmi les améliorations prévues, les trains régionaux entre Monthey et Brigue circuleront désormais aussi le samedi, de 5h à 21h et ce, toutes les 30 minutes. Jusqu'à présent, cette ligne n'existait que du lundi au vendredi.

Autre nouveauté de l'horaire, des liaisons InterCity Brigue –  Berne – Bâle dans les deux sens, avec des correspondances au départ de, ou avec comme point d'arrivée, Martigny, plus tôt le matin et plus tard le soir. Le tout, du mardi au dimanche.

Maintien des offres de loisir pour la saison hivernale

Le nouvel horaire prévoit également le maintien des trains du Verbier Express et du VosAlpes Express, à destination du Châble tout au long de l'hiver. 

Enfin, le nouvel horaire apporte aussi son lot de changements au niveau des lignes de bus, un peu partout dans le canton. De nombreuses liaisons viendront étoffer l'offre déjà existante. La ligne Vouvry – St-Gingolph sera en revanche supprimée dès le 10 décembre, son taux de rentabilité n'ayant pas atteint les objectifs fixés par la loi sur les transport de voyageurs.

Pass 13 étoiles reconduit

Lors du changement d'horaire l'année passée, le Canton avait aussi lancé le Pass 13*, un crédit de transport public valable sur le territoire valaisan à utiliser avec l’application FAIRTIQ. 

Après une phase teste d'une année. force est de constater que ce produit répond à une réelle attente de la population valaisanne, selon un communiqué du canton du Valais lui aussi publié ce lundi. Ce pass sera donc une nouvelle fois disponible cette année, avec des améliorations découlant des remarques des usagers, indique encore le Canton.

LP/C
Tags de l’article
Valais Mobilité
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
rhône FM
Rhône Fm
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia