Conthey : forte affluence de clients à la veille de la fermeture des commerces non essentiels
La zone commerciale de Conthey a été prise d'assaut ce samedi, à la veille de la fermeture des commerces non essentiels lundi. Plusieurs commerces ont parlé de files d'attente et de flux de personnes comparables aux fêtes de Noël.

Ils étaient très nombreux ce samedi à vite aller faire leurs achats à la veille de la fermeture des commerces non essentiels. La zone commerciale de Conthey a été prise d'assaut : une augmentation du flux de personnes constatée depuis jeudi, au lendemain de l'annonce des nouvelles restrictions par le Conseil fédéral.
Chez Zara, une queue incroyable
À la Fnac, chaîne française de distribution de livres, matériel multimédia, électroménager et téléphonie, la fréquentation était aussi importante que durant les fêtes de fin d'année. Chez Decathlon, magasin de sport, le responsable nous a signalé une petite queue durant une demi-heure. Selon lui ce n'était de loin pas la folie du premier confinement. C'est peut-être chez Zara, marque de vêtements de mode pour enfants et adultes, que le nombre de clients a nettement augmenté depuis jeudi. Selon une vendeuse, le travail est intense et la file d'attente était incroyable ce samedi. «Il y a même eu des émeutes. On dirait que les gens ont peur de manquer d'habits.» Chez Fust, qui commercialise de l'électroménager et du matériel multimédia, c'est à l'ouverture ce samedi que de nombreux clients se sont pressés. «Il y a plus de monde qu'un samedi ordinaire, mais surtout afin de bénéficier de conseils de vente», nous a expliqué un employé. Le commerce rappelle également la possibilité de passer au magasin, mais uniquement sur appel et pour récupérer des commandes.
Les gens se préparent au "lockdown"
A Sion, du côté de Manor, beaucoup d'affluence également, plus que l'année dernière selon la responsable du magasin. «Les gens se préparent au lockdown. Mais, beaucoup ne savent pas que certains rayons resteront ouverts.» Ce sera le cas de la parfumerie et des soins corporels, d'une partie du ménage et d'une partie de l'assortiment papeterie. «Nous avons également créé une zone Click & Collect express : en trois heures les clients peuvent récupérer les commandes passées sur le site.»
Les articles les plus lus
Eboulement de Blatten : une personne portée disparue, le Valais demande l'aide de l'armée

A Blatten, une partie du glacier a cédé

Blatten : la personne portée disparue est un habitant de la région

L'impensable s'est produit pour les habitants de Blatten: les premières images
