Claude Crittin quitte la présidence du Centre du Valais Romand
Le poste de président du Centre du Valais Romand est ouvert. Après une année de mandat, Claude Crittin annonce son retrait. Il rendra officiellement sa casquette le 27 mai, lors du prochain congrès du parti.

Le Centre du Valais romand doit se chercher un nouveau capitaine. Lundi soir, le Conseil du parti s’est réuni pour analyser les résultats des élections cantonales de la veille. A cette occasion, le président Claude Crittin a annoncé son souhait de quitter son poste.
Elu le 21 mars 2024, il passera le témoin lors du prochain congrès du parti le 27 mai prochain, après quatorze mois passés à la présidence du Centre Valais romand.
Afin d’assurer la transition, une commission de sélection pour la présidence sera mise en place. Elle aura pour mission de définir les compétences et le profil attendu pour la future direction du parti et sera pilotée par les vice-présidents Lysiane Tissières-Premand et Mathieu Giroud.
Président évincé
Claude Crittin a été président de la commune de Chamoson de 2013 au 31 décembre 2024. Candidat à sa propre succession, il s'est ensuite vu évincer lors des dernières élections communales, le 10 novembre, par Reynald Blanchut. Cette déconvenue n'y est pourtant pour rien, nous a-t-il assuré.
Claude Crittin ajoute également qu'il poursuivra son mandat de conseiller communal à Chamoson car, dit-il, "une décision du peuple, ça s'exécute".
Les articles les plus lus
Accident mortel à Monthey : la police recherche deux chauffeurs à la conduite inappropriée

Sion : la police cantonale déménage

L'Etat du Valais va améliorer l'efficience de son administration mais promet aucun licenciement

Donald Trump signe un décret libéralisant le débit des douches
