Valais
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Chamoson veut bloquer l'ensemble de sa zone chalet pendant deux ans
Chamoson veut bloquer l'ensemble de sa zone chalet pendant deux ans au maximum.

Chamoson
©
Chamoson veut bloquer l'ensemble de sa zone chalet pendant deux ans au maximum. La commune a effectué une mise à l'enquête publique en ce sens parue aujourd'hui dans le bulletin officiel. Le Conseil communal a décidé le 21 juin dernier de décréter "zone réservée" les secteurs de Pathier, Mayens-de-Chamoson, Vérines, Némiaz et Châtelard.
Le but est de modifier l'affectation de la zone chalets et ses règles de construction. Il s'agit également de permettre une mise en œuvre des nouvelles exigences de la LAT "de manière rationnelle et respectueuse du principe d'égalité de traitement des propriétaires de terrains".
Tags de l’article
Les articles les plus lus
La vente de puffs interdite à partir du 1er mai en Valais
La révision partielle de la loi sur la santé entre en vigueur ce jeudi 1er mai 2025. L’interdiction de vente de cigarettes électroniques jetables figure parmi les changement qui seront effectifs dès cette date.

1
Mérites sportifs valaisans : Camille Rast désignée athlète de l'année
Nouvelle consécration en 2025 pour Camille Rast ! À l'occasion des mérites sportifs valaisans, la Vétrozaine a été plébiscitée mercredi soir à Viège.

2
Plusieurs délits de chauffard et cas de cabotage enregistés en Valais ce dernier mois
Depuis le début du mois d'avril 2025, la Police cantonale a enregistré six nouveaux délits de chauffard sur les routes valaisannes. Plusieurs cas de cabotages ont également été dénoncés par les forces de l'ordre.
3
Plus de 4'600 interventions en 2024 pour la Police Régionale des Villes du Centre
4'647 interventions, plus de 26'800 appels et près de 79'000 véhicules contrôlés : la Police Régionale des Villes du Centre a publié son rapport 2024 ce mercredi.

4
Votre publicité ici ? Contactez-nous !