C'est assez inédit : toujours pas d'organisateurs pour la finale nationale de la race d'Hérens
Dans un peu moins de cinq mois, on connaitra le nom de la successeure de Faika, reine des reines 2024 de la race d'Hérens. Ce sera le 11 mai à Pra Bardy. Ce que l'on ne connaît toujours pas, en revanche, c'est le nom de l'organisateur.

Par qui sera organisée la finale nationale de la race d'Hérens les 10 et 11 mai 2025 ? A l'heure actuelle, cette question reste sans réponse. Et c'est assez étonnant quand on sait le travail préparatoire que nécessite cet événement.
Mais le président de la Fédération suisse d'élevage de la race d'Hérens reste confiant. Selon Fabien Sauthier, les combats auront lieu. Ils seront mis sur pied "soit pas la Fédération, soit par le Race Hérens Tour", assure-t-il, avec l'aide des syndicats d'élevage.
Avant cela, six combats qualificatifs seront organisés. Sans oublier une deuxième participation des éleveurs valaisans à un concours de beauté en Haute-Savoie, à la Roche-sur-Foron, à deux heures de route de Sion, du 27 au 30 mars 2025. Ce salon "indoor", "Vaches en piste" réunit plusieurs races de vaches dont des Hérens venues du Val d'Aoste, de Haut-Savoie et du Valais. Il a attiré 40 mille personnes l'an dernier.
Fabien Sauthier, prêt pour un nouveau mandat de président
Fraîchement porté à la présidence de la commune de Val de Bagnes, Fabien Sauthier entend poursuivre son activité au sein de la Fédération d'élevage. Sauf surprise, il sera candidat le 1er mars 2025 à un nouveau mandat de quatre ans.
Les articles les plus lus
Drame : deux accidents de ski dont l'un mortel à Saas-Fee

L'Hérensard Sébastien Gaspoz élu à la présidence des Jeunes du Centre Valais romand

PSVR: résolutions contre l'extrême droite et sur les féminicides

Un homme s'est tué en chutant d'une voiture en marche à Morat
