Accident de travail sur les pistes de ski à Lauchernalp
Un grave accident de travail s'est produit sur les pistes de Lauchernalp. Un collaborateur des remontées mécaniques a été grièvement blessé après avoir fait une chute, faisant suite à une collision entre le câble de treuil d'une dameuse et le télésiège sur lequel il avait pris place.

Une personne a été grièvement blessée lors d'un accident de travail sur les pistes de ski au Lauchernalp.
Les faits se sont déroulés ce mercredi vers 19h35, indique la police cantonale valaisanne dans un communiqué publié ce jeudi
Le collaborateur des remontées mécaniques concerné par l'incident se trouvait sur le télésiège Stafel-Gandegg, au moment des faits. Pendant ce temps-là, un autre employé s'occupait de la préparation des pistes avec une dameuse. Le véhicule était alors relié à un câble de treuil.
Pour des raisons encore inconnues, un contact s'est produit entre le câble du treuil et le télésiège qui descendait vers la vallée et sur lequel se trouvait la victime. A la suite de la collision, le télésiège s’est décroché et a chuté au sol.
L'employé a été grièvement blessé lors du choc. Après avoir reçu les premiers soins sur place par une équipe de secours d'Air Zermatt, l'homme a été transporté à l'hôpital de l'Île à Berne avec de graves blessures.
Outre Air Zermatt, l'organisation cantonale valaisanne des secours est également intervenue.
Le Ministère public a ouvert une instruction avec le Service suisse d'enquête de sécurité, précise la police. Et notons encore qu'en raison de l'enquête en cours, l'exploitation des remontées mécaniques de la Lauchernalp à partir de Stafel reste suspendue jusqu'à nouvel ordre.
Les articles les plus lus
"Un échec contre Viège n’est pas envisageable" : Kimmo Bellmann, dir. administratif du HC Ajoie

Le parquet valaisan a dépassé les 13'000 affaires traitées en 2024, un record

Chantiers en Valais: Unia s'impatiente sur les bracelets-alarme

La population de Saint-Maurice invitée à se prononcer sur le sort de la carrière des Râpes
