Valais
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
5 ans du Covid : les EMS ont payé un lourd tribut
Les EMS valaisans ont payé un lourd tribut lors du Covid-19. Alors qu'on célèbre cette semaine les cinq ans des premières mesures restrictives – c'était le 13 mars 2020 - retour sur cette crise avec l'ancien directeur des EMS valaisans, Arnaud Schaller.

Arnaud Schaller, ancien directeur de l'AVALEMS
© Keystone-ATS
Cinquième anniversaire des premières mesures Covid. Un anniversaire qu'on se passerait bien de fêter, mais qui nous replonge dans cette période mouvementée. Le 13 mars 2020, le Conseil fédéral, puis le Conseil d'Etat valaisan, annoncent les premières mesures restrictives de lutte contre le coronavirus.
"Des résidents se sont suicidés dans leur chambre"
Arnaud Schaller, ancien directeur de l'AVALEMS
En Valais, l'exécutif cantonal déplore aussi une première victime, une résidente du home de Zambotte à Savièse. Particulièrement touchés, les EMS paieront un lourd tribut. Toute cette semaine, Rhône FM rencontre celles et ceux qui ont été au cœur de la pandémie. Ce mardi, l'ancien directeur de l'association valaisanne des EMS (AVALEMS), Arnaud Schaller.
Les articles les plus lus
Drame : deux accidents de ski dont l'un mortel à Saas-Fee
Drame sur le domaine skiable de Saas-Fee, dans le Haut-Valais. Deux accidents de ski coup sur coup ont coûté la vie à un jeune de 18 ans et blessé grièvement deux autres personnes

1
L'Hérensard Sébastien Gaspoz élu à la présidence des Jeunes du Centre Valais romand
Les Jeunes du Centre Valais (JDCVr) ont un nouveau président. Élu vendredi soir, Sébastien Gaspoz prend les rênes des JDCVr. Dans un monde de plus en plus polarisé, l’Hérensard fait de la politique au centre un véritable plaidoyer.

2
Un homme s'est tué en chutant d'une voiture en marche à Morat
Un homme de 42 ans est décédé vendredi soir à Morat (FR) après avoir chuté par la portière d'une voiture en marche, a indiqué samedi la police cantonale fribourgeoise. Il était assis à l'avant du véhicule, du côté passager.

3
Hypothèse d'un féminicide confirmée après l'incendie d'Epagny (FR)
L'hypothèse d'un féminicide est confirmée après la découverte de deux corps sans vie dans l'incendie d'une villa jeudi à Epagny (FR). Il s'agit d'un couple d'origine kosovare, un homme de 41 ans et une femme de 39 ans, ont indiqué samedi les autorités judiciaires.

4
Votre publicité ici ? Contactez-nous !