Genève: sondage en ligne sur le calendrier des vacances scolaires.
A Genève, le Département de l'instruction publique (DIP) invite le public concerné à participer à un sondage en ligne sur le calendrier des vacances scolaires. Ce questionnaire permettra d'évaluer cinq variantes de répartition des congés sur l'année.

Dès jeudi, parents, personnel enseignant et encadrant du DIP, directions d'établissement, élèves du secondaire II, ainsi que plus de 200 organismes partenaires, recevront un lien vers ce sondage. Ce questionnaire ne prendra que cinq minutes à remplir, relève le DIP dans un communiqué. Le délai de réponse a été fixé au 25 mars.
Aucune des variantes proposées n'entraîne de modification de la durée totale des vacances annuelles. Les périodes de Noël et de février restent inchangées. Les ajustements proposés concernent les vacances d'octobre, de Pâques, les ponts de l'Ascension et du Jeûne genevois, ainsi que les congés d'été.
Ce sondage s'inscrit dans la continuité de la large enquête "Comment va l'école", menée au printemps dernier, où 52% des familles genevoises se sont déclarées favorables à une révision de la répartition des vacances scolaires. Il fait également suite à de nombreuses plaintes survenues depuis les modifications entrées en vigueur en 2022.
Les articles les plus lus
A Blatten, une partie du glacier a cédé

Onze adolescents dénoncés auprès du Tribunal des mineurs à Martigny

Zermatt : 3 des 5 alpinistes retrouvés sans vie ont été identifiés

Pêche sur le Léman : un revendeur de permis valaisans a pris un peu trop de libertés
