Des déprédations sur le parcours du Kilomètre Vertical à Fully
À quelques heures du lancement de la 22e édition du Kilomètre Vertical, le comité d'organisation a eu la bien mauvaise surprise de constater des dégâts sur le tracé.
Alors que les derniers préparatifs étaient en train d'être finalisés avant le début de la 22e édition ce samedi, le comité d'organisation du Kilomètre Vertical de Fully a constaté qu'un individu avait sciemment dévissé toutes les plaquettes de sponsoring présentes le long du parcours. Toutes, sauf les deux premières présentes au départ. Un acte de sabotage que les organisateurs peinent à comprendre.
Le sponsoring pour assurer la sécurité
Contactée, la présidente de la course Katia Bérard, fait part de son incompréhension et souligne l'importance de ces plaquettes. "Ce n'est pas que de la publicité, bien au contraire. Ces sponsors nous permettent de payer les cadres qui repoussent les chutes de pierre. S'attaquer à ces panneaux, c'est s'attaquer à la sécurité des coureurs. Une plainte pénale a été déposée auprès de la Police. Si les plaques nous sont retournées en parfait état, elle sera alors peut-être retirée."
À la recherche de renseignements
Afin d'essayer de retrouver la personne responsable de ces déprédations, le comité d'organisation se tourne vers la population. "Toutes les personnes susceptibles d'avoir des renseignements sont priées de s'adresser au comité de la course ou à la police", indique Katia Bérard.