WTA: Daria Kasatkina n'avait pas le choix
La Russe Daria Kasatkina a expliqué n'avoir "pas vraiment eu de choix" en tant qu'homosexuelle lorsqu'elle a demandé - et obtenu- de jouer pour l'Australie. Elle occupe le 12e rang de la WTA.

"Avec tout ce qui se passe dans mon pays d'origine, je n'avais pas vraiment le choix. En tant qu'homosexuelle assumée, si je veux être moi-même, il faut que je fasse ce pas. Et je l'ai fait", a déclaré Kasatkina avant le début du tournoi de Charleston où elle est engagée. Elle y jouera pour la première fois officiellement sous bannière australienne.
La joueuse de 27 ans s'est également montrée critique de l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Elle avait annoncé samedi qu'elle jouerait à l'avenir sous drapeau australien après y avoir obtenu la résidence permanente, avec une base à Melbourne.
"C'est une sensation différente. C'est émouvant pour moi", a déclaré la joueuse qui compte huit titres WTA à son palmarès. "Il faut que je m'y habitue. Mais je suis très heureuse de débuter ce nouveau chapitre de ma vie en représentant l'Australie sur les plus grands courts du monde", a-t-elle conclu.
Les articles les plus lus
"Un échec contre Viège n’est pas envisageable" : Kimmo Bellmann, dir. administratif du HC Ajoie

Le parquet valaisan a dépassé les 13'000 affaires traitées en 2024, un record

Chantiers en Valais: Unia s'impatiente sur les bracelets-alarme

La population de Saint-Maurice invitée à se prononcer sur le sort de la carrière des Râpes
