Tennis
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Stan Wawrinka déroule à Naples
Stan Wawrinka (ATP 168) a lancé parfaitement sa saison sur terre battue. Le Vaudois a signé un succès sans appel au premier tour du Challenger de Naples.

Stan Wawrinka a cueilli sur la terre battue de Naples une deuxième victoire en 2025. KEYSTONE/EPA/ROLEX DELA PENA
© KEYSTONE
Il s’est imposé 6-2 6-3 devant le Croate Borna Gojo (ATP 426) pour signer son deuxième succès de l’année. Stan Wawrinka n’a pas concédé la moindre balle de break. Il a ravi à quatre reprises le service de son adversaire dont le meilleur classement fut 102e mondial en mai 2023 pour s’imposer en seulement 63 minutes.
La suite sera certainement bien plus compliquée pour Stan Wawrinka. Il croisera jeudi la route d’un autre Croate en la personne de Borna Coric (ATP 112) qui vient de remporter trois Challengers à la suite, Lugano, Thionville et Zadar. Désormais invaincu depuis seize matches, il s'avance comme le favori logique de ce huitième de finale qui promet.
Les articles les plus lus
Accident mortel lundi soir au carrefour de la Torma à Monthey
Une conductrice de 21 ans a perdu la vie après une collision survenue lundi soir au carrefour de la Torma à Monthey. Le Ministère public a ouvert une enquête.

1
Quatre individus arrêtés pour une série de cambriolages en Valais
La Police cantonale valaisanne a mis la main sur quatre ressortissants géorgiens soupçonnés d'avoir commis des cambriolages un peu partout dans le canton.

2
"Nous ne sommes pas morts" : le HC Viège y croit encore face à Ajoie
Battu pour la troisième fois consécutive par Ajoie mardi soir à la Lonza Arena, le HC Viège a vu ses rêves de promotion s'éloigner. Pas question pour autant de les enterrer définitivement. Dans les rangs haut-valaisans, on garde espoir de relancer le suspense lors de l'acte 5 prévu jeudi.

3
Lotos et tombolas : le Valais pourrait assouplir sa législation
Deux députés du Centre Valais romand souhaitent alléger les démarches autour des lotos et tombolas. Leur motion a été déposée lors de la session de février du Grand Conseil.

4
Votre publicité ici ? Contactez-nous !