Sports motorisés
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
RIV 2024 : les classements provisoires corrigés, Hirschi devant après trois spéciales
Les équipages du Rallye International du Valais ont profité de la pause pour analyser la première boucle du matin. L’organisation en a profité pour mettre à jour les classements.

Jonathan Hirschi et Mélanie Tendille, l'équipage le plus rapide vendredi matin
© Rhône FM
Le couac de la matinée semble résolu. Des temps sont enfin disponibles sur le RIV 2024, de quoi établir un classement à l’issue des trois premières spéciales chronométrées. Auteurs d’un temps scrtach chacun (Anzère, Nax Région et Hérémence), Jonathan Hirschi, Mike Coppens et Michaël Burri sont au coude à coude. Avance de 2,7 secondes pour le Neuchâtelois, devant le Valaisan. Le Jurassien, leader du championnat suisse, pointe à 7 secondes de la première place.
Même podium, ordre inversé en VHC
Le classement général VHC a également été revu. Maxime Baillière devance Eddy Bérard, contrairement à ce que nous avions annoncé après 12h00. Troisième place provisoire pour Julien Camandona.
Les articles les plus lus
Eboulement de Blatten : une personne portée disparue, le Valais demande l'aide de l'armée
Une gigantesque avalanche de glace, de boue et d'éboulis s'est abattue mercredi après-midi sur le village. La presse haut-valaisanne évoque une personne disparue, même si le village avait été évacué de ses habitants il y a plusieurs jours déjà.

1
A Blatten, une partie du glacier a cédé
Après une grosse avalanche dans la nuit de lundi à mardi, un grand torrent formé de glace, de roche, de neige et d'eau, s'est détaché ce mardi en début de soirée. Il n'a pas atteint Blatten, mais s'est arrêté à 400 mètres des premières maisons.

2
Blatten : la personne portée disparue est un habitant de la région
Une personne manque à l'appel après l'éboulement du glacier de Birch dans le Haut-Valais. Il s'agit un habitant de la région

3
L'impensable s'est produit pour les habitants de Blatten: les premières images
Le village de Blatten dans le Lötschental est en grande partie enseveli après la débâcle du glacier de Birsch ce mercredi. On ne dénombre pas de victime jusqu'ici mais de nombreuses maisons ont été détruites.

4
Votre publicité ici ? Contactez-nous !