"Stratosphérique" : retour sur la folle saison des skieurs suisses et valaisans en Coupe du Monde
Le rideau est tombé en fin de semaine dernière sur la saison de Coupe du Monde de ski alpin. Hiver marqué par l'écrasante domination de l'équipe de Suisse. Chef de piste des championnats nationaux prévus ces prochains jours à Zinal et Saint-Luc, Patrice Morisod livre son regard sur les mois écoulés.

Soixante-quatre podiums au total (quarante-quatre chez les hommes, vingt chez les dames). Douze athlètes différents montés sur la boîte. 3'300 points d'avance sur l'Autriche en tête du classement des nations. La domination de la Suisse a été totale durant la saison de Coupe du Monde de ski alpin qui s'est achevée la semaine dernière par les finales à Sun Valley aux Etats-Unis. Si Marco Odermatt et Lara Gut-Behrami restent les locomotives, ils ont tiré leurs coéquipiers dans leur sillage. À l'image de Loïc Meillard et Camille Rast, mais également de Justin Murisier et de l'épatante Malorie Blanc, les Valaisans tous montés sur (au moins) un podium cet hiver. Un hiver sur lequel nous sommes revenus avec Patrice Morisod dans le cadre de notre émission dominicale Zone Mixte. Il a également été question des championnats suisses prévus ces prochains jours à Zinal et Saint-Luc.
Zone Mixte, c'est tous les dimanches de 18h15 à 19h00 sur Rhône FM. Dans le prochain numéro, le ski alpin sera à nouveau à l'honneur. Nous reviendrons également sur la semaine anglaise du FC Sion qui accueille Winterthour mercredi avant de se déplacer à Lausanne samedi.
Les articles les plus lus
Le HC Viège rejoint dans le barrage : "Ajoie continue d'user de tous les moyens pour se sauver"

Une avalanche mortelle à Bourg-St-Pierre
Un passage sécurisé pour les piétons à Mont d'Orge dès la fin de cette année

"La vitesse hommes est le modèle à suivre" : Urs Lehmann, co-président de Swiss Ski, présent à Zinal
