Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Tour de l'Espace Mont-Blanc Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Le slalom de Zagreb tombe à l'eau après le passage de 19 concurrents

Reporté d'un jour mercredi, le slalom messieurs de Zagreb a été annulé après le passage de 19 concurrents seulement ce jeudi. Les conditions de la piste ne permettaient pas une course régulière. Après plus d'une heure d'épreuve et de nombreuses interruptions, Ramon Zenhäusern pointait au 2ème rang.

Fond Neutre photo
Keystone ATS, Keystone-ATS
06 janv. 2022, 13:32
Ramon Zenhäusern lors de sa manche finalement inutile
Ramon Zenhäusern lors de sa manche finalement inutile ©KEYSTONE/AP/Gabriele Facciotti

Après une une heure de parodie de ski alpin et le passage de 19 concurrents, le slalom messieurs de Zagreb a fini par être annulé ce jeudi. Le jury a pris la décision logique et attendue de mettre un terme à cette mascarade, "dans l'intérêt de la sécurité et du fair-play", a indiqué la FIS. Il n'empêche qu'on se demande bien pourquoi il a fallu si longtemps pour se rendre à l'évidence.

Pour rappel, la course avait déjà été reportée mercredi. Malgré un léger refroidissement sur la capitale croate, il fallait faire preuve d'un optimisme béat pour penser que le slalom pourrait se dérouler dans des conditions normales même pas 24 heures plus tard.

Zenhäusern était 2ème

Au moment de l'inévitable décision d'annuler l'épreuve, le Haut-Valaisan Ramon Zenhäusern pointait au 2ème rang provisoire. Parti avec le dossard 3, il comptait une demi-seconde de retard sur le Norvégien Sebastian Foss-Solevaag. Deux autres Valaisans figuraient dans le top 10, Loïc Meillard (7e à 1''83) et Daniel Yule (8e à 2''10). 

Colère et frustration

Avant que les organisateurs ne se rendent à l'évidence, la course avait déjà été interrompue à de multiples reprises à partir du dossard 14, la piste, très molle, se dégradant trop. Le signe de Luca Aerni (dossard 17), qui s'est frappé la tempe de manière très expressive après avoir concédé 3''22, en disait long sur la colère et la frustration des skieurs, lancés à l'aventure dans des conditions ridicules et indignes d'une épreuve de Coupe du monde. Prochain rendez-vous pour les spécialistes de technique ce week-end à Adelboden. Au programme dans l'Oberland bernois, un géant samedi suivi d'un slalom dimanche.

 

ATS
Tags de l’article
Sports

Les articles les plus lus

Eboulement de Blatten : une personne portée disparue, le Valais demande l'aide de l'armée

Une gigantesque avalanche de glace, de boue et d'éboulis s'est abattue mercredi après-midi sur le village. La presse haut-valaisanne évoque une personne disparue, même si le village avait été évacué de ses habitants il y a plusieurs jours déjà.
28.05.2025 - 16:28
KEYPIX - A large avalanche with a mixture of ice, rock, snow and water reach the valley floor is pictured in Wiler after the Birch glacier collapsing above Blatten, Switzerland, Wednesday, May 28, 2025. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
1

A Blatten, une partie du glacier a cédé

Après une grosse avalanche dans la nuit de lundi à mardi, un grand torrent formé de glace, de roche, de neige et d'eau, s'est détaché ce mardi en début de soirée. Il n'a pas atteint Blatten, mais s'est arrêté à 400 mètres des premières maisons.
27.05.2025 - 19:24
Une importante avalanche s'est produite dans la nuit sur le glacier de Blatten (VS). KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
2

L'impensable s'est produit pour les habitants de Blatten: les premières images

Le village de Blatten dans le Lötschental est en grande partie enseveli après la débâcle du glacier de Birsch ce mercredi. On ne dénombre pas de victime jusqu'ici mais de nombreuses maisons ont été détruites.
28.05.2025 - 17:30
2025-05 alain amherd - bergsturz blatten-
3

Onze adolescents dénoncés auprès du Tribunal des mineurs à Martigny

Après plusieurs mois d'enquête, la Police cantonale valaisanne a communiqué, mardi, avoir interpellé onze personnes en lien avec deux violentes agressions qui se sont produites à Martigny, en novembre 2024. Tous ont été dénoncés auprès du Tribunal des mineurs.
27.05.2025 - 14:28
L'ensemble des faits se sont produits, en novembre 2024, à Martigny (photo d'illustration). KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
4
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
rhône FM
Rhône Fm
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia