Sébastien Pico, directeur du HC Viège : "On acceptera la promotion si elle se présente à nous"
Le HC Viège est bien parti dans son duel des demi-finales des playoffs de Swiss League face à Thurgovie. Vainqueur des deux premiers actes, il a fait la moitié du chemin en direction d'une potentielle première finale en onze ans. Sans céder à l'euphorie, il se donne le droit de lorgner vers le haut.

Le HC Viège n'est plus qu'à deux victoires d'accéder à la finale des playoffs de Swiss League pour la première fois depuis 2014. Seul candidat à la montée à l'échelon supérieur, le club haut-valaisan se déplace sur la glace de Thurgovie ce mardi soir pour l'acte 3 des demies. À quelques heures du coup d'envoi (prévu à 19h45), son directeur Sébastien Pico était notre invité, en direct dans le journal de la mi-journée. L'occasion de revenir sur les deux premiers duels bien négociés face aux Thurgoviens et de faire le point sur les ambitions viégeoises.
S'il parvient à écarter Thurgovie, le HC Viège devra ensuite se frotter au vainqueur du duel entre Bâle et Olten (1-1 dans la série) en finale des playoffs avant de prétendre à une série de promotion/relégation contre Ajoie ou Lugano.
Les articles les plus lus
Haut-Valais : un Suisse de 32 ans perd la vie dans un accident de la circulation

Pas de promotion pour le HC Viège, battu à Porrentruy lors de l’acte 5 du barrage

"Le HC Viège a pris de la valeur vis-à-vis de la Suisse du hockey" : Daniele Marghitola

Un grand entraîneur s'en est allé
