Le HC Viège aura l'avantage de la glace face à Sierre lors des 1/4 de finale des playoffs
Si les affiches du premier tour des séries finales étaient connues depuis quelques jours déjà, une seule interrogation persistait avant la 45e et dernière journée de saison régulière, disputée ce vendredi soir : qui aura l'avantage de la glace entre le HC Sierre et le HC Viège ?

La lutte pour la 4e place entre le HC Sierre et le HC Viège aura donc duré jusqu'au bout du bout de la saison régulière. Au coude à coude durant plusieurs mois, les deux formations valaisannes ont dû attendre la dernière journée du championnat pour se départager, ce vendredi. À cette occasion, les Sierrois se déplaçaient sur la glace du dauphin de Swiss League, La Chaux-de-Fonds, tandis que les Viégeois recevaient la lanterne rouge, Bellinzone. Deux affiches, à l'adversité bien différente.
Avant ces deux rencontres, le club de la Cité du Soleil comptait une unité d'avance au classement sur son rival cantonal. Et au final, c'est le HC Viège qui a réalisé la meilleure opération de la soirée. Vainqueur 4 buts à 1 des Tessinois, il a également profité de la courte défaite du HC Sierre dans le canton de Neuchâtel (3-2), pour chiper le 4e rang aux joueurs de Dany Gelinas.
Un premier acte à la Lonza Arena
Avec 74 points au compteur contre 72 pour son voisin sierrois, le HC Viège termine donc dans les quatre premiers du championnat régulier. Une place aux conséquences très importantes, puisqu'il bénéficiera de l'avantage de la glace lors du premier tour des playoffs, au moins. Le premier duel entre Viégeois et Sierrois est agendé au mardi 11 février 2025, à la Lonza Arena. L'heure de cette rencontre est encore à déterminer.
Le président du HC Sierre, Alain Bonnet, ainsi que le directeur du HC Viège, Sébastien Pico, seront présents ce dimanche dans le cadre de notre émission Zone mixte afin de tirer un premier bilan sur la saison régulière. Une émission à suivre dès 18h15 sur Rhône FM.
Les articles les plus lus
Haut-Valais : un Suisse de 32 ans perd la vie dans un accident de la circulation

Pas de promotion pour le HC Viège, battu à Porrentruy lors de l’acte 5 du barrage

"Le HC Viège a pris de la valeur vis-à-vis de la Suisse du hockey" : Daniele Marghitola

Un grand entraîneur s'en est allé
