Zurich déclassé par Guimaraes
C’est déjà fini pour le FC Zurich. Battus 3-0 au Letzigrund par le Vitoria Guimaraes en match aller du 3e tour préliminaire de la Conférence League, les Zurichois ne peuvent plus rêver d’Europe.

Le match retour à Guimaraes ne revêtira, après un tel score, que le caractère d’un match amical. La messe est bien dite. Cinquième du dernier Championnat du Portugal, le Vitoria a tranquillement tissé sa toile au Letzigrund avant d’exploiter les largesses défensives adverses pour forcer la décision. Ricardo Mangas a ouvert le score à la 54e seul au second poteau. Les Portugais doublaient ensuite la mise à la 88e sur un autogoal de l’Argentin Mariano Gomez. Nelson Oliveira devait sceller la marque à la 93e pour donner à ce match des allures de déroute pour le FCZ.
Il convient de préciser que le meilleur zurichois fut le gardien Yanick Brecher dans cette rencontre presque à sens unique. Malgré son bon début de championnat – 7 points en 3 match -, le FC Zurich n’a pas vraiment existé un soir où cela comptait vraiment.
Les articles les plus lus
Des transports illégaux de personnes effectués entre Verbier et l'aéroport de Genève

Sept nouveaux admis au barreau en Valais, cinq nouveaux notaires diplômés

Achats d'alcool par des mineurs : trop de ventes illégales en Valais
