Blessés sur la voie du retour, nouvelles recrues : "Il faudra se battre pour être dans le groupe"
Deux certitudes pour le FC Sion avant d’aller défier Lucerne (dimanche 14h15). La victoire face à Zurich a été vécue comme une délivrance. Les nouvelles têtes, dont l’arrivée de Kasami, vont peser dans les choix de Didier Tholot.

Didier Tholot avait laissé les journalistes sur leur faim au sortir de la victoire contre Zurich. Le point presse hebdomadaire de vendredi, avant la prochaine rencontre face à Lucerne, représentait donc l’occasion d’entendre le coach sur ce précieux succès acquis à la maison. Ce qu’il a retenu ? Davantage le succès que la prestation globale, à priori.
Le groupe s’est étoffé
Une fois le thème Zurich abordé, toujours de manière succincte, Didier Tholot a rapidement basculé sur l’échéance de dimanche. Une partie "compliquée, dans un calendrier compliqué", avoue-t-il. "Sur notre premier match là-bas, cela ne s’était pas joué à grand-chose. On avait rectifié le tir à la maison. Il faut aussi rebondir après nos dernières sorties à l’extérieur. Peut-être que l’on jouera de manière plus défensive, on verra".
Peu d’indices sur la composition en vue pour dimanche. D’autant que "les cartes restent redistribuables", admet le technicien en faisant référence à l’effectif qui s’est un peu agrandi. "J’ai tout un groupe à disposition. Cela amène plus de concurrence." Craint-il la présence de trop de joueurs, à la suite des signatures de Hajrizi, Barba, Kololli, Kasami et Mulazzi durant le mercato hivernal ? "Ça fera du monde quand les blessés seront de retour mais ça nous permet d’anticiper le futur donc c’est bien. En tout cas, il va falloir se battre un peu plus pour être dans le groupe." En parlant de blessés, Didier Tholot a fait un point très complet sur l’infirmerie.
La défense au cœur de la réflexion
Satisfait du recrutement, du groupe dont il dispose, Didier Tholot aimerait désormais consolider son arrière-garde. "Il faut qu’on arrive à faire un match sans prendre de but. Contre Zurich, on n’a pas craqué dans les moments forts. Si ce n’est après le but que nous avons marqué." Un match sans prendre du but, c’est aussi l’objectif avoué par le défenseur Kreshnik Hajrizi. Également présent devant la presse vendredi, le Sierrois a évoqué la dernière rencontre, ainsi que la prochaine, avec au passage les automatismes à trouver dans la charnière centrale du FC Sion.
Les articles les plus lus
Haut-Valais : un Suisse de 32 ans perd la vie dans un accident de la circulation

"Le HC Viège a pris de la valeur vis-à-vis de la Suisse du hockey" : Daniele Marghitola

Sion : la section Accueil et Intégration déménage

Nouveaux présidents de commune 10/20 : rencontre avec Tiziana Lattion, première présidente de Liddes
