Basketball
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Un nouveau festival de Stephen Curry
Stephen Curry a signé un nouveau festival à Memphis. Auteur de 52 points, il a mené Golden State à la victoire 134-125 grâce à son adresse chirurgicale.

Stephen Curry plus fort que jamais à 37 ans. KEYSTONE/AP/Brandon Dill
© KEYSTONE
Le héros de la finale des Jeux 2024 a réussi 12 paniers à 3 points pour égaler son record de la saison. L’arrière de 37 ans occupe désormais la sixième place du classement des joueurs qui ont passé le plus souvent le seuil des 50 points dans un match. A Memphis, ce fut son 15e, bien loin toutefois de l’incroyable record de Wilt Chamberlain (118).
A la faveur de ce succès, les Warriors occupent désormais la 5e place de la Conférence Ouest avec leur bilan de 44 victoires contre 31 défaites. Leur marge étroite d’une victoire sur le 7e est encore loin de leur assurer une qualification directe pour les play-off.
Les articles les plus lus
A Blatten, une partie du glacier a cédé
Après une grosse avalanche dans la nuit de lundi à mardi, un grand torrent formé de glace, de roche, de neige et d'eau, s'est détaché ce mardi en début de soirée. Il n'a pas atteint Blatten, mais s'est arrêté à 400 mètres des premières maisons.

1
Onze adolescents dénoncés auprès du Tribunal des mineurs à Martigny
Après plusieurs mois d'enquête, la Police cantonale valaisanne a communiqué, mardi, avoir interpellé onze personnes en lien avec deux violentes agressions qui se sont produites à Martigny, en novembre 2024. Tous ont été dénoncés auprès du Tribunal des mineurs.

2
Zermatt : 3 des 5 alpinistes retrouvés sans vie ont été identifiés
Trois des cinq personnes retrouvées samedi sans vie sur le glacier de l'Adler près de Zermatt ont été identifiées, a indiqué le ministère public valaisan lundi. Il s'agit de deux hommes de 38 et 35 ans, ainsi que d'une femme de 34 ans, tous ressortissants suisses.

3
Pêche sur le Léman : un revendeur de permis valaisans a pris un peu trop de libertés
L'un des deux revendeurs de permis de pêche sur la partie valaisanne du lac Léman est mis en cause par l'Inspection cantonale des finances. Il n'a pas remboursé au Service de la chasse, de la pêche et de la faune les recettes encaissées en 2024.

4
Votre publicité ici ? Contactez-nous !