Un spa provisoire investira le vignoble valaisan
La vinothérapie débarque à Sion. La Maison Gilliard s’est associée à La Vigne pour proposer dès le 1er juillet un spa mobile au milieu du vignoble sédunois. Le concept: profiter de soins cosmétiques issus des déchets de la vigne.
Le projet vaudois La Vigne – Swiss Wine Therapy proposera bientôt des baignoires au cœur du vignoble sédunois. Après un premier établissement provisoire ouvert à Chexbres, le projet investira dès le 1er juillet une guérite de la Maison Gilliard, au-dessus du village de Molignon. Dans ce spa, les clients pourront se prélasser à l’extérieur, dans un bain chaud, ou profiter de soins réalisés avec des résidus de la vigne.
Selon Murielle Nussbaum, co-fondatrice et CEO de Swiss Wine Therapy, le raisin posséderait des propriétés très positives pour la peau.
Ce concept nouveau en Valais surfe sur la vague de l’œnotourisme, qui gagne toujours plus de terrain en Suisse. Il permettrait également d’après Murielle Nussbaum de mettre en valeur le travail des vignerons d’une autre manière.
Grégory Dubuis, directeur de la Maison Gilliard, souligne que l’installation de ce spa provisoire n’abîmera pas le vignoble. Comme il ne s’agit que de produits naturels, leur évacuation ne posera pas de problème, assure-t-il.