Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Santé
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Lausanne: Unisanté va déménager au Biopôle

Unisanté va regrouper ses activités et s'installer fin 2025 sur le campus du Biopôle sur les hauts de Lausanne. Le Centre universitaire de médecine générale et de santé publique, dont les activités sont actuellement réparties sur une dizaine de lieux, déménagera la majorité de ses mille collaborateurs dans trois immeubles en construction.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
25 févr. 2025, 10:06
Unisanté, ici sur le site du CHUV, va regrouper ses activités au Biopôle (archives). KEYSTONE/LAURENT GILLIERON
Unisanté, ici sur le site du CHUV, va regrouper ses activités au Biopôle (archives). KEYSTONE/LAURENT GILLIERON © KEYSTONE

Ce regroupement sera "l'aboutissement concret de la fusion des différents centres universitaires et instituts de santé, qui avaient donné naissance à l'institution en 2019", relève mardi Unisanté dans un communiqué.

Une partie des trois immeubles, situés près de la station de métro Vennes, accueillera des espaces cliniques, des laboratoires, des locaux pour la recherche et les formations. La population bénéficiera aussi de consultations de médecine générale ou de vaccination, de zones adaptées aux actions de prévention de la santé, d'une salle d'activité physique ou encore d'un auditoire.

"Cette réunion des expertises permettra la création de synergies internes comme externes et renforcera la dynamique institutionnelle", poursuit le communiqué. Cette installation favorisera aussi les collaborations avec les autres acteurs présents sur le site du Biopôle.

Le déménagement se fera par étapes et débutera en octobre prochain. Des lieux de consultations médicales, comme le Centre de santé Blécherette ou la Permanence du Flon, resteront à la disposition de la population dans d'autres quartiers lausannois. Certaines activités, comme celles des prises en soins des migrants ou les cours santé, se dérouleront toujours sur l'ensemble du canton de Vaud.

News ATS
Tags de l’article
Santé Suisse

Les articles les plus lus

Werenoi, attendu à Sion sous les étoiles, est décédé à 31 ans

Le rappeur français Werenoi, tête d’affiche du festival valaisan le 19 juillet prochain, est mort à l’âge de 31 ans, ont annoncé son producteur et les organisateurs de l’événement.
17.05.2025 - 11:52
L’artiste est mort à l’hôpital après une dégradation soudaine de son état de santé.
1

Le FC Conthey est champion de Suisse : "C'est un truc de malade", Sébastien Lugon

L'émotion et la joie étaient forcément immenses au coup de sifflet final dans les rangs contheysans. Victorieux ce samedi du FC Buttisholz en finale de la Coupe de Suisse senior, ils ont écrit l'une des plus belles pages de l'histoire du football vétéran valaisan.
17.05.2025 - 16:11
La joie des Contheysans lors de la remise de la coupe.
2

Le FC Conthey remporte la Coupe de Suisse senior

Au Mont-sur-Lausanne, les Contheysans se sont imposés 3-0 face aux Lucernois du FC Buttisholz. Avec ce titre, le club valaisan a écrit une page de son histoire en remportant son premier titre national.
17.05.2025 - 15:11
La joie des Contheysans lors de la remise des médailles.
3

Vols dans les cimetières valaisans et vaudois : trois suspects arrêtés

Des objets funéraires en métal ont été volés dans plusieurs cimetières depuis début mai 2025. Trois personnes ont été interpellées, les Polices appellent les familles à signaler tout vol. Environ 80 cas ont été dénoncés en Valais.
17.05.2025 - 13:45
Trois personnes ont été arrêtées dans le cadre d’une vaste série de vols d’objets funéraires survenus depuis le début du mois de mai 2025 en Valais et dans le canton de Vaud.
4
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
rhône FM
Rhône Fm
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia