Santé
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
L'Hôpital du Valais reconduit son opération "au Printemps de la poésie"
La poésie peut parfois aider à surmonter la douleur. C'est pourquoi l'Hôpital du Valais renouvelle son opération "au Printemps de la poésie".
Le Printemps de la poésie
©Hôpital du Valais
L'Hôpital du Valais s'associe aux autres établissements romands pour ouvrir leurs portes au Printemps de la poésie. Sur l'initiative de Julie Delaloye, médecin et poète, les quelque 800 patients des hôpitaux de Sion, Sierre, Martigny, St-Amé et Malévoz se verront recevoir des poèmes entre le 19 mars et 2 avril. Cette opération vise à encourager, soulager et redonner espoir à celles et ceux qui ne peuvent pas quitter leur lit d'hôpital.
Les articles les plus lus
Drame : deux accidents de ski dont l'un mortel à Saas-Fee
Drame sur le domaine skiable de Saas-Fee, dans le Haut-Valais. Deux accidents de ski coup sur coup ont coûté la vie à un jeune de 18 ans et blessé grièvement deux autres personnes

1
L'Hérensard Sébastien Gaspoz élu à la présidence des Jeunes du Centre Valais romand
Les Jeunes du Centre Valais (JDCVr) ont un nouveau président. Élu vendredi soir, Sébastien Gaspoz prend les rênes des JDCVr. Dans un monde de plus en plus polarisé, l’Hérensard fait de la politique au centre un véritable plaidoyer.

2
Un homme s'est tué en chutant d'une voiture en marche à Morat
Un homme de 42 ans est décédé vendredi soir à Morat (FR) après avoir chuté par la portière d'une voiture en marche, a indiqué samedi la police cantonale fribourgeoise. Il était assis à l'avant du véhicule, du côté passager.

3
Hypothèse d'un féminicide confirmée après l'incendie d'Epagny (FR)
L'hypothèse d'un féminicide est confirmée après la découverte de deux corps sans vie dans l'incendie d'une villa jeudi à Epagny (FR). Il s'agit d'un couple d'origine kosovare, un homme de 41 ans et une femme de 39 ans, ont indiqué samedi les autorités judiciaires.

4
Votre publicité ici ? Contactez-nous !