Une cabane en bois comme prolongation de la salle de classe à l'extérieur
C'est le projet Décagone présenté dans Good Morning Valais

La volonté de proposer l'école à l'extérieur tout en suivant le plan d'études romand
La première démarche est de faire sortir les élèves et de les faire bouger. Et il faut souligner qu'à l'extérieur, la nature permet aux élèves de grandir et de développer de nouvelles compétences. Bouger en extérieur permet également la collaboration entre les élèves qui est important pour la suite.
Un projet intergénérationnel
Une grande cabane attend les élèves, environ 40m carrés avec 10 côtés, sur un terrain prêté par la commune. La construction devrait sortir de terre à la prochaine rentrée. La structure sera construite par le Collectif Tribal Cabane, spécialisé dans le tressage. Ils construiront la base et laisseront ensuite le corps enseignant, les élèves et leurs familles venir tresser pour construire ensemble la cabane.
Un projet en quête de financement
Le projet qui se situe aux alentours de 70'000 CHF à la chance d'être soutenu par la Commune de Saillon. Les enfants ont également mis la main à la pâte pour récolter des fonds en organisant une course parrainée. L'objectif était d'effectuer le plus de tour possible du stade de foot de Saillon.
Pour aider le projet à se développer, vous pouvez vous rendre sur : ecole2rives.ch
Rencontre avec Noam, Inna et Amélie Cassaz ici :
Les articles les plus lus
Le HC Viège rejoint dans le barrage : "Ajoie continue d'user de tous les moyens pour se sauver"

Grave accident au Mont-Fort
Barrage NL/SL: Ajoie gagne à Viège et égalise à 1-1
