Pourquoi Alexis compare-t-il les dinosaures à des dindes ?
Nous sommes mercredi et c’est les sorties cinéma ! A l’affiche cette semaine un Blockbuster américain, Jurassic World 3: Le Monde d'Après. Alexis a donc sauté sur l'occasion pour sortir son déguisement préféré et nous raconter en quoi les dinosaures sont de grosses dindes...

C'est sous son déguisement vert aux dents acérées qu'Alexis se tape l'incruste ce matin. Un gentil dino qui fait son entrée sur la musique mythique du film composée par John Williams pour le tout premier long-métrage.
Jurassic World 3 : Le Monde d’Après
Le sixième volet de la saga Jurassic, initiée à l’origine par le papa d’ET, Steven Spielberg, sort aujourd'hui dans les salles obscures. Pour rappel, en
1993 sortait donc Jurassic Park, puis 97 Le Monde Perdu, 2001 Jurassic Park 3, 14 ans après Jurassic World, suivi de très près par Jurassic World Fallen Kingdom pour arriver au final à Jurassic World 3 : Le Monde d’Après… Alexis conclue cet historique par : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer…".
Alexis veut rétablir une vérité
En tant que petit-fils de dinosaure, Alexis souhaite rétablir quelques vérités. Parce qu'avec la saga Jurassic Park, on est limite proche du film complotiste, nous explique-t-il.
Premièrement, les dinosaures ont plus de points communs avec les oiseaux qu'avec les reptiles. Prenons le Vélociraptor. Dans le film, il est intelligent, fourbe et nu comme un ver. Devant la caméra, il est aussi voire plus grand qu’un homme. Alors qu'en réalité, le Vélociraptor mesurait à peine 1 mètre 20, petit kiki ! 20 kilos sur la balance et surtout des plumes, des plumes partout !
C'est ici que la comparaison avec la dinde est établie
"En gros, vous prenez une bonne grosse dinde, vous lui collez des dents et un air méchant et vous avez un Vélociraptor. Mais je comprends Steven, une dinde qui pourchasse des paléontologues c’est nettement moins vendeur !" nous clame Alexis de tout son coeur. Notre animateur est même allé jusqu'à parodier l'affiche du film avec une dinde ainsi qu'à rejouer un scène culte avec le cri du dindon. Quel artiste !
Les pets des dinosaures ont causé leur perte !
Très sérieusement Alexis nous explique pourquoi les dinosaures ont disparu. Contrairement à ce que l'on pense, ce ne serait pas à cause d'un astéroïde tombé sur terre. L’astéroïde ne serait que l’étincelle qui aurait allumé la bombe. Une bombe faite de méthane ! Du méthane produit par les flatulences des dinosaures. Dingo non ? On parle ici de 500 millions de tonnes de méthane par année, causés par du pet de dino, ce qui a augmenté l’effet de serre et donc les températures.
Retrouvez Alexis dans sa chronique avec les images, le son et toute sa mise en scène, ci-dessous:
Les articles les plus lus
La Haut-Valaisanne Nubie sacrée reine nationale 2025

Martigny : Viola Amherd, jeune retraitée fédérale, invitée d’honneur des jeunes du Centre suisse

Zone Mixte : le FC Sion se rapproche du maintien, à l’aube d’une semaine décisive

Les Français favorables à l'organisation d'un referendum
