Rhône et Fun
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Plus qu'un livre de photos, un object d'art
Esquisses sauvages cyanotypes, l'oeuvre de la photographe valaisanne Fanny Zambaz

Fanny Zambaz dans Good Morning Valais
© Rhône FM
Il faut y aller avec les yeux et les mains en même temps
Fanny Zambaz réalise des cyanotypes qui donnent des images bleues cyan. Le résultat est impressionnant, car ils ressemblent à une peinture aquarelle, mais sont véritablement une photo.
« Photographier le Grand Nord, c'est un rêve de gosse »
Fanny Zambaz
Une poésie à travers les pages
Fanny Zambaz a eu la chance de pouvoir compter sur des amis pour l'aider à réaliser cet ouvrage. Notamment à la rédaction des poésies, qui complètent les images du livre.
On voulait un object différent d'un livre
Dans ce livre, on peut découvrir avant tout une explication sur le travail de l'auteur et ensuite sept ans d'images notamment avec des images animalières et paysagères.
Le livre d'art de Fanny Zambaz « Esquisses sauvages cyanotypes » est paru aux Editions Monographic. Vous pouvez acquérir cet ouvrage sur fannyzambaz.ch, son site personnel.
L'interview complète à découvrir ici :
Les articles les plus lus
Drame : deux accidents de ski dont l'un mortel à Saas-Fee
Drame sur le domaine skiable de Saas-Fee, dans le Haut-Valais. Deux accidents de ski coup sur coup ont coûté la vie à un jeune de 18 ans et blessé grièvement deux autres personnes

1
L'Hérensard Sébastien Gaspoz élu à la présidence des Jeunes du Centre Valais romand
Les Jeunes du Centre Valais (JDCVr) ont un nouveau président. Élu vendredi soir, Sébastien Gaspoz prend les rênes des JDCVr. Dans un monde de plus en plus polarisé, l’Hérensard fait de la politique au centre un véritable plaidoyer.

2
Un homme s'est tué en chutant d'une voiture en marche à Morat
Un homme de 42 ans est décédé vendredi soir à Morat (FR) après avoir chuté par la portière d'une voiture en marche, a indiqué samedi la police cantonale fribourgeoise. Il était assis à l'avant du véhicule, du côté passager.

3
Hypothèse d'un féminicide confirmée après l'incendie d'Epagny (FR)
L'hypothèse d'un féminicide est confirmée après la découverte de deux corps sans vie dans l'incendie d'une villa jeudi à Epagny (FR). Il s'agit d'un couple d'origine kosovare, un homme de 41 ans et une femme de 39 ans, ont indiqué samedi les autorités judiciaires.

4
Votre publicité ici ? Contactez-nous !