Quentin Nater, sa plume comme épée dans un monde fantastique humanisé
Quentin Nater c'est un peu comme le maître du jeu pour les adeptes de Donjons et Dragons, mais en centaines et centaines de pages. Intarissable quand il s'agit d'imagination depuis son enfance, il a sorti le deuxième tome de sa saga "L'Aube d'un Idéal" en août dernier.
Un univers créé dès l'enfance
Quentin Nater a toujours plongé dans un monde fantastique, au début à travers les films, puis les livres. Et c'est à l'âge de 7-8 ans qu'il commence à se raconter une histoire dans un monde bien à lui « La guerre de l'hérésie ». Il note ses idées d'abord sur des post-its, puis sur des feuilles A4 et plus les années avancent, plus les lignes se remplissent et se transforment en un 1er tome d'une longue saga : « S'estomper vers les Ténèbre » en 2022.
2e tome d'un longue série - "L'Aube d'un Idéal"
En août dernier, l'écrivain a sorti son 2e tome aux Editions Vérone sous le titre de « L'Aube d'un Idéal ». Dans celui-ci, on retrouve le personnage principal Nate Ansicht, qui est partagé entre suivre son idéal, soit donner un sens à la guerre et sa cruauté, et vivre son amour et un équilibre avec Pruinae Enneis, ce qui l'éloignerait de sa quête. Quentin Nater met un point d'honneur à donner à ses personnages une psychologie proche de celle humaine pour ainsi traiter les plus délicats sujets de manière complexe et au plus juste.