Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Energie
Suisse Valais Sport Société Culture Votre petit-déjeuner à domicile!
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Le National vote un coup de pouce au secteur de l'acier

Les entreprises d'importance stratégique du secteur de l'acier doivent bénéficier d'un coup de pouce financier. Par 105 voix contre 84, le National a décidé mardi de les exonérer pendant 4 ans d'une partie des taxes pour l'utilisation du réseau.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
10 déc. 2024, 11:15
Le secteur de l'acier comme Stahl Gerlafingen, menacée de fermeture, bénéficiera d'un soutien temporaire (archives). KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER
Le secteur de l'acier comme Stahl Gerlafingen, menacée de fermeture, bénéficiera d'un soutien temporaire (archives). KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER © KEYSTONE
Breaking news
Breaking news © KEYSTONE
Page 1 of 2

Le soutien fédéral à l'industrie sidérurgique helvétique en difficulté fait débat ces derniers mois. Les sites de Gerlafingen (SO) et d'Emmenbrücke (LU) ont en effet annoncé des licenciements massifs. La gauche, une grande partie du Centre et certains élus de droite des cantons concernés ont voté pour le soutien.

La commission a été convaincue de l'enjeu stratégique de maintenir ces entreprises en Suisse, a déclaré son rapporteur Nicolas Kolly (UDC/FR). Cette initiative permettra de sauver des milliers d'emplois. La Suisse ne doit pas devenir dépendante de l'étranger.

La droite était contre. Elle doute que l'aide permette de régler les problèmes structurels de ces entreprises et qu'elle contribue réellement à pérenniser les sites en Suisse.

Le Conseil des Etats doit encore se prononcer.

News ATS
Tags de l’article
Energie Suisse
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
rhône FM
Rhône Fm
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia