La quarantaine pour les voyageurs de certains pays a fait perdre plusieurs millions à Zermatt
Zermatt a subi les conséquences de l'instauration provisoire des quarantaines imposées aux voyageurs de certains pays en raison de l'apparition du variant Omicron.

L'instauration de quarantaines pour les voyageurs de certains pays après l'apparition du variant Omicron a porté préjudice au tourisme suisse. Ce sont les mots du président des remontées mécaniques de Zermatt. Dans un entretien publié aujourd'hui dans l'Aargauer Zeitung, Franz Julen affirme que malgré la levée de la mesure samedi, les quelques jours de son application ont entraîné des annulations de réservations pour plusieurs millions de francs rien qu'à Zermatt, où 50% des clients sont étrangers.
Optimisme en vue
Franz Julen se réjouit en revanche de l'ouverture, au printemps 2023, de la nouvelle liaison entre la Suisse et l'Italie au Petit Cervin, même si les travaux ont pris du retard en raison du mauvais temps. "C'est une étape importante". Les touristes se rendant d'Italie à Paris pourront faire halte en Valais, ajoute-t-il. Concernant les investisseurs étrangers, le responsable estime que la station touristique valaisanne doit rester en mains zermattoises, non seulement les remontées mécaniques, mais aussi les hôtels, les restaurants et le commerce de détail.
Les articles les plus lus
Zone Mixte, émission spéciale foot féminin : la demande est forte, les clubs et l’AVF s’adaptent

Une loi cantonale sur la vidéosurveillance sur la table du Grand Conseil valaisan

Le fonctionnement global du Ministère public valaisan s'est amélioré

L'Abbaye de Saint-Maurice nomme un chanoine de 28 ans au poste de prieur
