TéléVercorin tire un bilan satisfaisant de la saison 2020-2021
Une saison raisonnable par rapport aux prévisions : TéléVercorin tire un bilan satisfaisant de la saison 2020-2021. Un bel été, mais aussi le MagicPass, les RHT et l’aide du canton ont permis de limiter la casse.

Les comptes de TéléVercorin SA ont été présenté ce samedi lors de l’assemblée générale, devant 236 actionnaires.
La saison d'été a limité la casse
Le chiffre d’affaire s’élève à 4,1 millions de francs pour la saison écoulée. L’année précédente il se montait à 4,4 millions.
Ce sont le MagicPass, les RHT, mais aussi l’aide du canton qui ont permis de limiter la casse, selon Dominique Perruchoud.
Mais d’après lui, il faut également évoquer une très belle saison d’été. «L'été 2020, les Suisses ne sont pas beaucoup partis. Donc notre cadre si proche, si "nature", a attiré énormément de gens qui connaissent Vercorin, mais aussi beaucoup d'hôtes suisses-alémaniques.» La saison d'hiver, elle, ne s'est pas aussi bien déroulée. «A partir du 26 décembre, moment où la restauration a été fermée, les gens ne pouvaient plus se nourrir. Donc des longues journées de ski au froid sans pouvoir se restaurer c'était compliqué.»
«Les possesseurs du Magic Pass ont privilégié les courtes distances.» Dominique Perruchoud, président de la société de la télécabine de Vercorin
Mais Vercorin a aussi bénéficié de sa situation. «Les restaurants étant fermés, les possesseurs du Magic Pass ont privilégié les courtes distances: on prend un téléphérique depuis la plaine et en moins de trois quart d'heures on est au sommet des pistes et pour skier deux ou trois heures c'était intéressant de skier sur Vercorin», précise Dominique Perruchoud.
Les investissements se poursuivent
Ces deux années compliquées en raison de la situation sanitaire n’ont pourtant pas ébranlé le programme d’investissements de la société. «Nous sommes au-dessus des prévisions faites en 2018 même pour cette année», assure Dominique Perruchoud. «Donc on continue. On a un télésiège qui est en construction, pour un investissement de 6,5 millions de francs. Et en tout nous allons investir 9,5 millions avec un aménagement supplémentaire des pistes, ainsi qu'un enneigement mécanique pour les pistes.» Cela permettra à la station d'offrir, déjà pour cet hiver, un enneigement mécanique sur pratiquement la totalité du domaine skiable. La prochaine saison hivernale s’annonce à nouveau compliquée, reconnaît Dominique Perruchoud. Il compte sur l’ouverture des installations bien sûr, et espère également des mesures plus souples au niveau de la restauration.
Ces prochaines années, Vercorin va surtout travailler sur l’été, où il y a encore un grand potentiel,d’après Dominique Perruchoud. Les synergies avec Grimentz-Zinal vont également se poursuivre, avec l’ouverture cet hiver d’un parcours sécurisé reliant les Hauts de Grimentz à Vercorin.
Les articles les plus lus
Les candidats à la vice-présidence de Zermatt, en remplacement de Franziska Biner, sont connus

Baltazar Costa prêt à retrouver sa place : "Je bosse dur pour être de nouveau titulaire"

Viège s'impose en 3e prolongation à Ajoie

Philipp Matthias Bregy candidat à la succession de Pfister à la présidence du Centre
