Santé
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
L'Hôpital du Valais reconduit son opération "au Printemps de la poésie"
La poésie peut parfois aider à surmonter la douleur. C'est pourquoi l'Hôpital du Valais renouvelle son opération "au Printemps de la poésie".
Le Printemps de la poésie
©Hôpital du Valais
L'Hôpital du Valais s'associe aux autres établissements romands pour ouvrir leurs portes au Printemps de la poésie. Sur l'initiative de Julie Delaloye, médecin et poète, les quelque 800 patients des hôpitaux de Sion, Sierre, Martigny, St-Amé et Malévoz se verront recevoir des poèmes entre le 19 mars et 2 avril. Cette opération vise à encourager, soulager et redonner espoir à celles et ceux qui ne peuvent pas quitter leur lit d'hôpital.
Les articles les plus lus
"Un échec contre Viège n’est pas envisageable" : Kimmo Bellmann, dir. administratif du HC Ajoie
Viège n’a rien à perdre dans son barrage de promotion/relégation. C’est tout le contraire pour Ajoie, qui reste le petit poucet de l’élite et qui joue beaucoup plus gros dans cette bataille. Kimmo Bellmann, ancien directeur du Red Ice, apporte le point de vue jurassien sur cette série.

1
Chantiers en Valais: Unia s'impatiente sur les bracelets-alarme
Afin de mieux protéger les salariés de la construction lors de fortes chaleurs, le canton du Valais propose de munir les travailleurs d'un nouveau dispositif de prévention. Pour l'heure, les associations patronales ne se sont pas exprimées en faveur du projet.

2
Barrage NL/SL: Ajoie gagne à Viège et égalise à 1-1
Viège et Ajoie en sont à 1-1 dans le barrage promotion-relégation. Les Jurassiens ont remporté l'acte II en Valais 5-4 ap. Ils ont ainsi gommé leur défaite initiale.

3
Le parquet valaisan a dépassé les 13'000 affaires traitées en 2024, un record
Le ministère public du Valais a enregistré une hausse record d’activité en 2024, avec 13’118 nouvelles affaires. Un appel est lancé pour renforcer les effectifs face à cette surcharge.

4
Votre publicité ici ? Contactez-nous !