L'EPFL veut susciter l'intérêt des filles pour le domaine du numérique
En Suisse peu de filles s’engagent dans les secteurs techniques. C'est pourquoi l'EPFL veut susciter leur intérêt. L'école lance une campagne d'information avec l'Office valaisan de l'égalité et de la famille.
L'École polytechnique fédérale de Lausanne veut susciter l'intérêt des jeunes filles pour les domaines du numérique. En collaboration avec l'Office cantonal valaisan de l'égalité et de la famille, elle a mis sur pied trois séries d'ateliers de programmation. Destinés aux filles de 11 à 15 ans de tout le canton, ils auront lieu cette année et l'année prochaine à Sierre, Martigny et Vouvry. Les jeunes filles intéressées peuvent s'inscrire à un, plusieurs ou à tous les ateliers. Intitulé "Coding Club des filles", ce projet vise à renforcer leur intérêt, leurs connaissances et leur créativité dans les domaines techniques.
En Suisse peu de filles s’engagent dans ces secteurs, en particulier dans ceux de l’informatique et des technologies de la communication. Selon l'Office fédéral de la statistique, en 2018, les filles ont représenté 8% des personnes en première année de formation dans l’informatique et 6, 9% en ingénierie et technique.