Santé
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Le Valais lance un programme cantonal de dépistage du cancer du côlon
Le Valais lance un programme cantonal de dépistage du cancer du côlon. Aux commandes: Promotion santé Valais (PSV) mandaté par le Département de la santé, des affaires sociales et de la culture (DSSC).

Chaque année, le cancer du côlon touche plus de 150 Valaisannes et Valaisans et provoque environ 70 décès.
Le programme débute cet automne par une phase pilote. Un nombre restreint de personnes seront invitées. Le test de dépistage retenu se veut peu contraignant, réalisable à domicile et remboursé hors franchise. Il vise à favoriser l’adhésion d’une large part de la population concernée au programme et à diminuer à terme de moitié la mortalité due au cancer du côlon.
Le cancer colorectal est le troisième cancer le plus fréquent en Valais et en Suisse. Chaque année, il touche plus de 150 Valaisannes et Valaisans et provoque environ 70 décès. Décelé à un stade précoce, il offre de bonnes chances de guérison.
Les articles les plus lus
Drame : deux accidents de ski dont l'un mortel à Saas-Fee
Drame sur le domaine skiable de Saas-Fee, dans le Haut-Valais. Deux accidents de ski coup sur coup ont coûté la vie à un jeune de 18 ans et blessé grièvement deux autres personnes

1
L'Hérensard Sébastien Gaspoz élu à la présidence des Jeunes du Centre Valais romand
Les Jeunes du Centre Valais (JDCVr) ont un nouveau président. Élu vendredi soir, Sébastien Gaspoz prend les rênes des JDCVr. Dans un monde de plus en plus polarisé, l’Hérensard fait de la politique au centre un véritable plaidoyer.

2
Un homme s'est tué en chutant d'une voiture en marche à Morat
Un homme de 42 ans est décédé vendredi soir à Morat (FR) après avoir chuté par la portière d'une voiture en marche, a indiqué samedi la police cantonale fribourgeoise. Il était assis à l'avant du véhicule, du côté passager.

3
Hypothèse d'un féminicide confirmée après l'incendie d'Epagny (FR)
L'hypothèse d'un féminicide est confirmée après la découverte de deux corps sans vie dans l'incendie d'une villa jeudi à Epagny (FR). Il s'agit d'un couple d'origine kosovare, un homme de 41 ans et une femme de 39 ans, ont indiqué samedi les autorités judiciaires.

4
Votre publicité ici ? Contactez-nous !