Suisse
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
29,7 milliards pour la formation et la recherche
La formation, la recherche et l'innovation (FRI) doivent bénéficier d'une enveloppe totale de 29,7 milliards de francs pour la période 2025-2028. Le Conseil fédéral a ouvert vendredi la consultation à ce sujet. Le délai court jusqu'au 24 septembre.

Le Conseil fédéral veut débloquer 29,7 milliards de francs pour la formation, la recherche et l'innovation pour la période 2025-2028 (image d'illustration).
©KEYSTONE/GAETAN BALLY
Le succès de la Suisse tient notamment à un encouragement fiable et à long terme de la formation, de la recherche et de l'innovation, estime le gouvernement dans un communiqué. Selon le bilan provisoire de la période de financement 2021-2024, le système FRI suisse est, dans l'ensemble, bien positionné et compétitif au niveau international.
Toutefois, le pôle économique et de recherche suisse doit faire face à la pression internationale, c'est pourquoi ce domaine est une des priorités pour la nouvelle période. La formation professionnelle et dans les hautes écoles en est une autre, de même que la formation continue, dans un contexte de pénurie de personnel qualifié.
Les articles les plus lus
Accident mortel lundi soir au carrefour de la Torma à Monthey
Une conductrice de 21 ans a perdu la vie après une collision survenue lundi soir au carrefour de la Torma à Monthey. Le Ministère public a ouvert une enquête.

1
Accident mortel à Monthey : la police recherche deux chauffeurs à la conduite inappropriée
La Police veut en savoir plus sur l'accident mortel survenu lundi soir à Monthey. Elle recherche deux chauffeurs à la conduite inappropriée.

2
Quatre individus arrêtés pour une série de cambriolages en Valais
La Police cantonale valaisanne a mis la main sur quatre ressortissants géorgiens soupçonnés d'avoir commis des cambriolages un peu partout dans le canton.

3
"Nous ne sommes pas morts" : le HC Viège y croit encore face à Ajoie
Battu pour la troisième fois consécutive par Ajoie mardi soir à la Lonza Arena, le HC Viège a vu ses rêves de promotion s'éloigner. Pas question pour autant de les enterrer définitivement. Dans les rangs haut-valaisans, on garde espoir de relancer le suspense lors de l'acte 5 prévu jeudi.

4
Votre publicité ici ? Contactez-nous !