Valais
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Zermatt: un accident mortel sur le Cervin
Un accident mortel de montagne s’est produit hier vers 9h sur le Cervin.

Cervin - 24.07.2019 - Photo Police cantonale valaisanne
©
Un accident mortel de montagne s’est produit hier vers 9h sur le Cervin. Deux personnes ont perdu la vie. Un guide de montagne et son client évoluaient à une altitude d’environ 4'300 mètres. Alors qu’ils se trouvaient dans le secteur « Keuzsatz » équipés de cordes fixes, un rocher s’est détaché avant d’emporter les 2 alpinistes dans le vide. Le danger lié aux chutes de pierres n’a pas permis à Air Zermatt et aux sauveteurs de la station de Sauvetage de Zermatt de prendre en charge les corps durant la journée. L’intervention a finalement eu lieu hier soir. L’identification des victimes est en cours. Le Ministère public a ouvert une enquête.
Les articles les plus lus
Zone Mixte : le maintien en poche, le FC Sion doit désormais régler de nombreux chantiers
Le club valaisan a validé ce week-end sa place dans l'élite du football suisse pour la saison prochaine. Un immense soulagement pour les joueurs, mais aussi pour la direction sédunoise. Une direction qui devra rapidement trancher sur plusieurs dossiers chauds.

1
Revenus de loin, les Sierre Lions s'offrent une "finalissima" pour le titre
Dos au mur après les deux premiers matches de la finale des playoffs de LNA de streethocky face à Oberwil, les Sierre Lions sont toujours en vie. Revenus à 2-2 dans la série, ils joueront pour le titre samedi prochain en terres zougoises.
2
Le village vaudois de Perroy révoque son syndic
La population de Perroy ne veut plus de son syndic. Dans une votation inédite dans le canton de Vaud, elle a largement accepté dimanche de révoquer Didier Haldimann, accusé d'avoir profité de sa fonction à des fins personnels.

3
Trois policiers blessés lors d'une manifestation à Bâle
Trois policiers ont été blessés lors d'une manifestation pro-Palestine qui a eu lieu samedi soir à Bâle en marge du concours Eurovision de la chanson (ESC). La police a procédé au contrôle de 400 personnes. Le rassemblement n'était pas autorisé.

4
Votre publicité ici ? Contactez-nous !