Zermatt-Cervinia : des organisateurs mis en examen par la justice italienne
Les pelleteuses en action sur le glacier du Théodule avaient fait les gros titres l'été dernier. La justice italienne s'en mêle et met en examen des organisateurs.
Quatre organisateurs des épreuves de ski alpin Zermatt-Cervinia mis en examen pour délit environnemental. Selon France Info, la justice italienne enquête sur les coups de pelleteuses effectués sur le glacier du Théodule lors de la préparation de la compétition. Des plaintes ont été déposées par des militants écologistes italiens et suisses.
Pour le parquet du tribunal d'Aoste, un délit environnemental aurait été commis par les organisateurs. Il a mis en examen le président des remontées mécaniques de Cervinia, son prédécesseur, le président du comité d'organisation suisse de l'épreuve et même le conducteur de la pelle mécanique.
L'été dernier, les pelleteuses en action sur le glacier avaient fait grand bruit. La course "La Gran Becca" n'avait pas pu se tenir en novembre en raison des aléas météorologiques. Elle a depuis été rayée du calendrier de la Fédération internationale de ski (FIS).