ZARA choisit Conthey plutôt que Sion. "Guerre" commerciale relancée?
Zara arrive en Valais.

Zara arrive en Valais. La chaîne espagnole de magasins de vêtements a choisi Conthey pour ouvrir sa première enseigne dans le canton. Ce sera chose faite d'ici la fin de l'année au sein du "Forum des Alpes". Une stratégie qui peut surprendre de la part du géant ibérique Inditex qui tend à privilégier ordinairement les centres-villes.
Sion n'aura donc pas sa boutique Zara. Sion qui perd dans la foulée son magasin Sport-Fabrik lequel quittera la Place des Potences pour s'installer lui aussi à Conthey dès le 22 octobre prochain.
Alors la zone commerciale de Conthey est-elle en passe de gagner "la guerre" contre la capitale?
"Pas du tout", rétorque Benoît Fournier, vice-président de Sion et municipal en charge de l'économie locale. Pas de concurrence entre les deux sites mais plutôt une complémentarité, argue l'élu. Qui parle de clientèle différente.
Mais la ville de Sion ne s'est-elle pas tirée une balle dans le pied en augmentant les tarifs de ses parkings, chassant du même coup les chalands?
Pour l'heure, pas d'effet tangible selon Benoît Fournier. Qui ajoute que Sion possède aussi des commerces en périphérie où les parkings sont gratuits. Quant au centre-ville, il n'est que peu de surfaces vacantes et il y a même plus de demandes que d'offres.
Principal souci des autorités sédunoises: maintenir une mixité au centre entre petits commerces et grandes enseignes.
Un équilibre satisfaisant pour l'heure aux dires du conseiller en charge de l'économie locale.
Les articles les plus lus
Disparition de Thomas Riotte à Nendaz : les recherches se réorientent
L'évacuation totale du village de Blatten ordonnée

Le FC Conthey est champion de Suisse : "C'est un truc de malade", Sébastien Lugon

Zone Mixte : le maintien en poche, le FC Sion doit désormais régler de nombreux chantiers
